Mon gâteau d'anniversaire terrain de foot!!




Il est 17h45 et c'est le moment merveilleux où je récupère mes deux "merveilleux",que dis je "EXTRAordinaire" enfants à l'école ! Ce moment incroyable où j'ai toujours droit à une attention délicate et reconnaissante, exemple:
- Quoi! C'est pas mamie !
- Ah...c'est maman....
- Il est ou papa? Pourquoi c'est pas papa ?
- Pourquoi t'es venue maintenant on jouait...
No comment... 😂
Bon ce soir là, mon aînée et son petit caractère de cochon qui n'aime que papa et Griezmann en ce moment ... Accepte tout de même de me parler:
" Maman, J'ai dit à maîtresse que tu faisais des gâteaux en terrains de foot, donc on fait mon anniversaire à l'école mercredi et il faut que j'amène un gâteau terrain de foot"
Mais bien sûr... Nous sommes lundi soir...
Petite mélange de fierté, parce que donc cet enfant parle quand même de temps à autre de sa mère, et de stress, bah petite pression quand même...

Donc avant toute chose, j'avais commandé sur Amazon ceci avant le week end, que j'avais déjà utilisé pour le gâteau d'anniversaire à la maison:


Lien amazon













Ce qui fait indéniablement partie de la réussite !

Ensuite j'ai réalisé mon classique, ma madeleine de Proust: THE gâteau au yaourt!

Enfin même deux en fait car j'ai fait une pâte nature et une chocolat pour faire un gâteau "tigré" dixit mon fils.
Et quand je dis "j'ai réalisé" c'est un peu une arnaque car je n'ai rien fait 😋 et hop un saladier à chacun de mes enfants, un fouet et au boulot!

Ingrédients : ( extra simple)

Pour le gâteau
- 1 pot de yaourt ( nous on prends un la fermière vanille parce que je les adore et que j'aime bien les petits pots... Marketing quand tu nous tiens!!!)
- 3 œufs entier
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 /2 sachet de levure chimique
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 1 pot d'huile ( moi c'est isio 4)
- + chocolat vanhouten pour la version chocolat

Pour la deco
- pâte à sucre verte
- Pâte à sucre blanche

Rien écrivant ça, cela me redonne envie d'en faire un !!
Donc dans le saladier :
Le yaourt, le sucre, la farine, le sucre vanillé, le demi sachet de levure, on mélange ... s'en suis les œufs, et l'huile !
Et pour l'un des deux on a rajouter le chocolat en poudre ( vanhouten)
Bon là j'ai quand même donné un coup de main aux apprentis cuisinier pour que tout cela soit bien homogène. Ensuite par acquis de conscience chez nous on goûte plusieurs fois....et encore... Parce que cette pâte est juste une merveille ... donc après avoir perdu 1/5eme du gâteau en "goutage " divers on va le cuire quand même !!

Four chaleur tournante à 180

J'ai posé ma feuille silicone sur ma grille de four.
Sur ma feuille de silicone je pose une feuille d'alu.
Ensuite j'ai pris mon rectangle extensible à pâtisserie, que je pose sur ma feuille d'alu.
Là, important ! Je rabas ma feuille d'alu qui dépasse autour de mon rectangle et je la ramène en petit boudin tout autour afin que la pâte ne puisse pas se faire la malle !!
Et là on y va on verse en alternant pâte nature et pâte chocolat. Moi je commence pâte nature je fais bien couler de sorte à faire un cercle de pâte conséquent, ensuite au centre de cette pâte déjà coulée, je verse un peu de pâte chocolat et voilà on alterne ...
Bon là clairement la foule est en délire! Ils viennent de récupérer les saladier pour récupérer le restent de pâte 😂

Là on est tranquille pour au moins 30 minutes, nous on débarrasse et on fait au moins deux parties de domino.
Au bout de 30 Minutes ce n'est pas cuit mais en piquant avec un couteau on voit ce que ça donne, il faut sortir le gâteau quand le couteau sort sans pâte dessus mais surtout piquer souvent pour qu il ne soit pas trop cuit.

Donc on le sort et on laisse refroidir. Ensuite bien filmé direction frigo pour 1 nuit.

J-1
On s'y remets pour la deco:
Je sors mon gâteau du frigo, je viens couper avec un grand couteau le dessus du gâteau qui est bombé, pour le mettre à niveau avec les côtés.
Je le retourne côté coupé vers l'assiette .
Donc je saupoudre abondamment mon plan de travail de sucre glace.
J'étale la pâte à sucre verte assez fin avec un rouleau à pâtisserie.
Ensuite j'emmène cette pâte sur mon gâteau, on pose délicatement sans trop tirer sur la pâte sur les côté du gâteau.
On découpe la pâte à sucre en trop.
Et ensuite on fait les petites lignes blanches du terrain de foot, et TA DAAaaaaa!!!!!!
Plus qu'à poser la déco dessus!!!









Commentaires

Enregistrer un commentaire